Le jardin parfumé
En ce moment sur la table il y a de nombreux projets qui attendent et d'autres qui arrivent à l'étape des finitions, mais le point commun entre toutes ces aquarelles est la nature et précisément ce sont des fleurs.
Dans cette époque où l'actualité est souvent très lourde j'ai envie comme vous de joies simples, de bonheurs partagés, la nature est un refuge et avec la peinture j'ai envie de vivre et faire vivre l'émotion de sa découverte.
Enfant, haut comme trois pommes, tel un mini Indiana Jones je partais explorer des jardins où les herbes et les plantes étaient souvent plus hautes que moi pour plonger le nez (à mes risques et périls) dans les roses ou cueillir les fruits encore brûlants de soleil. Comme les première fois, je veux revivre avec vous ce contact fort en émotions, m'enivrer des parfums raffinés des fleurs et des saveurs gourmandes de fruits.
En décembre, janvier et février la lumière naturelle n'est pas souvent idéale pour peindre mais j'avance entre tulipe, rose, pivoines et même des orchidée sur une petite boite de bois.
Une technique aquarelle lente mais parfaite pour peindre une rose...
Quelques images des pivoines mais ce n'est pas encore fini, les photos définitives sont pour bientôt.
Merci pour la légèreté rendue de vos dernières créations, les pétales sont telles des plumes....merci et félicitations c'est toujours aussi beau !
RépondreSupprimer