Questions et réponses (suite)


Christian la femme semble avoir une très grande place dans tes peintures et dessins, pourquoi ce choix?

Oui c'est exact mais ce n'est pas vraiment un choix, c'est un peu comme une évidence pour moi, je peux essayer de peindre d'autres choses comme des paysages ou pourquoi pas le monde animalier mais comme une boussole je reviens vite aux visages de femmes.
Il y a je crois plusieurs raisons, je suis un homme, j'ai cette attirance pour le visage, le corps des femmes mais aussi leur compagnie, leur esprit vif, leur humour, leur force et fragilité...
J'adore aussi l'univers féminin avec cette capacité qu'elles ont de changer d'image avec le maquillage, la coiffure, les vêtements, les parfums. Pour un peintre c'est un monde passionnant.
Je dois dire que ce sont surtout les femmes qui aiment et suivent mon travail artistique, ce qui veut dire qu'au-delà des mots ma peinture parle aux femmes.
J'ai aussi un sensibilité qui me permet de ressentir et capter beaucoup de choses, dans la vie de chaque jour c'est parfois lourd à porter mais pour l'art en général c'est fantastique. Pour évoluer dans cet univers féminin c'est également pratique.

Ta peinture semble faire souvent référence au passé, tu n'aimes pas l'époque actuelle, le temps présent?

J'aime certain coté de notre époque comme la science, la technologie mais je n'aime pas le manque de compassion, la monté de violence, l'indifférence, ce froid qui caractérise hélas le monde actuel. J'aime la joie, le bonheur, l'insouciance, l'énergie des années soixante et soixante-dix mais aussi la place pour l'espérance et le rêve dans ces années-là. Cette impression que tout était possible, comme par exemple la conquête spatiale ou la découverte du monde sous-marin. Dans la rue il y avait, des automobiles avec des tas de couleurs et des visages souriants, mais maintenant nous avons dans la rue, des voitures grises et noires, des visages triste ou fermées ou pire on trouve un comportement agressif.
Donc oui, je fais volontairement évoluer mes personnages dans un univers intemporel ou dans les années passées pour donner davantage de bonheur au spectateur.

Voici quelques créations de l'été 2017

















                
Je vous présente bientôt mon travail de la rentrée!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Embarquement immédiat

Un panorama rapide de quelques créations récentes

Un automne rêvé