La beauté fragile

Depuis des années j'ai envie de peindre et présenter un travail personnel sur le thème de la beauté fragile. Je parle de la femme et de l'homme... En effet pour nous humain la beauté du corps, du visage est un cadeau bien fragile.  Nous cherchons par tous les moyens à la conserver mais le temps fait son travail. Nous regardons parfois les photographies de l'adolescence ou de notre jeune vie adulte pour y découvrir quelque chose qui appartient au passé, des moments fugitifs et heureux.
Dans ma peinture le personnage au premier plan est comme un clin d'œil à cette période souriante et triomphante, la couleur en second plan symbolise la vie et son énergie.

C'est un peu l'idée des photo qui figent l'instant alors que le temps passe si vite en emportant cette beauté.  



Le chapeau blanc, une de mes nouvelles toile avec cette démarche. Technique peinture à l'huile sur toile de lin.



La muse au musée, toile lin, de 30 x 30 cm à l'huile.


Le foulard de Miss Jean S Acrylique sur papier. On retrouve mon admiration pour les sixties...


Un été de lavande - acrylique sur papier - J'ai beaucoup de plaisir à jouer avec les couleurs, c'est également un joli contraste avec le visage en noir et blanc.

Bref c'est une démarche qui guide maintenant mon travail mais le résultat est joli, décoratif et positif car même si le temps passe et laisse son empreinte nous devons prendre cela avec philosophie et humour. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Embarquement immédiat

Un panorama rapide de quelques créations récentes

Un automne rêvé