La fille de Portobello
Tout petite elle regardait les magazines de mode et elle tapissait sa chambre avec les photo d'une star qui a le même prénom qu'elle.
Vous aussi vous la connaissez cette star, la célèbre Twiggy dont le véritable prénom est Lesley comme notre jeune femme.
Une jeune femme anonyme dont la vie change très vite depuis quelques mois.
Lesley jeune vendeuse de Londres rêve dans sa librairie de Portobello en écoutant la musique de son transistor branché sur BBC Radio 1.
C'est un joli souvenir, une fin de journée d'été juste après le thé alors qu'elle fredonne la chanson Waterloo Sunset, la clochette en haut de la porte d'entrée résonne pour lui signaler qu'un éventuel client vient d'arriver dans son petit univers poussiéreux.
Un instant une voix grave chantonne la même chanson puis dit : "un jour elle deviendra un classique cette chanson des Kinks!" le client qui ne ressemble à rien lui fait un vague sourire puis semble disparaître dans ses pensées. Je cherche des livres sur la mode des années 20 et 30 avec un maximum d'illustration, si vous avez cela dans vos trésors... Le temps de lui dire qu'il n'y plus rien de semblable ici depuis la semaine dernière, il laisse une carte sur le comptoir.
Une phrase courte l'accompagne: Votre visage m'intéresse, je suis photographe de mode, appelez moi pour un test, c'est sérieux.
Deux semaines d'hésitation et Lesley fait le grand saut dans un monde inconnu. Le monde des rêves et de la mode s'ouvre pour elle comme pour la jolie Twiggy!
Maintenant au planning il y a une séance de photo en France à Paris, une autre en Italie, puis un petit rôle dans une série TV de ITV et encore un autre rôle dans un film d'espionnage avec un acteur très connu. Elle n'est pas une star mais Lesley n'en reste pas là, elle écrit un roman, c'est son autre rêve. Quand elle a peur de ne pas réaliser celui-ci, elle fredonne Waterloo Sunset des Kinks, en principe cela fonctionne très bien pour faire venir la chance!
"Every day I look at the world from my window
Chilly chilly is the evening time, Waterloo sunset's fine" Waterloo Sunset - The Kinks
Une petite fiction pour amener mon dessin au graphite de l'imaginaire Lesley

Commentaires
Enregistrer un commentaire