Un été trop rapide

 Depuis que je suis enfant je n'aime pas la rentrée. C'est tellement difficile de passer de ce grand moment de liberté à celui des jours qui s'enchaînent dans les obligations et le stress. 

En été j'aime traîner et briser le rythme habituel de l'année, j'aime rêver et d'un coup noter une idée pour une prochaine toile. C'est comme une vague, une énergie qui arrive brusquement. Je débute un dessin alors que ce n'est pas au planning du jour. Je fonce parfois tête baissée sans penser à manger et j'ai l'impression ensuite de me réveiller une fois cette création bien avancée.

Pour "l'étudiante" cette créa sur carton toilé et papier kraft c'est exactement le cas d'une idée brusque avec une belle énergie.


   Sinon les vacances et l'été c'est parfait pour visiter d'autres régions, faire des bons repas, se ressourcer dans la nature, lire et regarder des films ou des séries... Mais j'adore aussi prendre le temps de découvrir et admirer le travail d'autres peintres. J'ai débuté l'été 2020 complètement à plat, vide d'énergie pour différentes raisons, sans être très créatif  mais heureusement je suis de retour avec quatre jolis projets qui sont en cours de réalisation. Je peux vous dire que finalement il y aura un aspect visiblement un peu plus poétique dans ma peinture... 


  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un panorama rapide de quelques créations récentes

Embarquement immédiat

Exploration de nouvelles pistes