Un petit rattrapage s'impose

Je réalise qu'un petit rattrapage s'impose depuis le précédent article. Je vous présente mes quelques créations depuis l'autre message qui date de septembre 2021!

Entre le travail très souvent épuisant et chronophage il y a eu heureusement de mon coté des recherches en peinture et dessin et de véritables démarches artistiques.


J'aime bien le contraste fort de ce visage aux cheveux sombres, une de mes créations de décembre 2021.




J'ai une prédilection pour les crayons et la technique graphite, parfois juste en plus un collage de feuilles comme de l'or (mais pas de feuilles d'or à cause du prix). Sur le portrait plus haut il y a aussi un voile bleu d'aquarelle. C'est une sorte de madone, une muse.  


Parfois je teste des choses comme ici des taches pour peindre un visage...


Une autre fois j'ai une envie d'évasion, j'utilise les souvenirs et les photographies de vacances...  

Pour ne pas se rouiller c'est bien de sortir l'aquarelle et peindre rapidement une petite bouille d'enfant.


Encore un truc fun, un amusement avec de l'acrylique et des couleurs sur une très petite toile.

Pour cette toile en carré c'est également un amusement, une sorte de fenêtre sur un feuillage avec cette lumière.
C'est terminé pour le rattrapage, je suis maintenant de retour avec d'autres peintures et dessin.
Merci pour votre patience 


  

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un panorama rapide de quelques créations récentes

Embarquement immédiat

Exploration de nouvelles pistes