Vive les vacances

 


Oui vive les vacances et le temps libre pour vivre, découvrir et en ce qui nous concerne ici pour créer. Cet été j'ai eu l'occasion de visiter une exposition sur Albrecht Dürer au Château de Chantilly Musé Condé. Considéré de son vivant comme un génie universel, Albrecht Dürer n’en finit pas de fasciner. Par ses gravures, il a contribué à façonner la Renaissance européenne en se plaçant au cœur des échanges artistiques. Cet immense artiste est exceptionnellement mis à l’honneur à Chantilly, à l’aide de plus de 200 œuvres. Une expo visible jusqu'au 2 octobre 2022. C'est incroyable de regarder la précision des gravures de Dürer et de réaliser le voyage de son travail depuis cette époque.

Je ne fais pas de gravure mais c'est pour moi une exposition marquante! 

Je vous présente ce dessin récent très méditatif, un visage sur fond de fleurs.



Les fleurs c'est la nature et son lien avec l'humain, le dérèglement climatique s'invite dans notre été et dans notre vie, c'est une chose très sérieuse et inquiétante. Une création avec graphite et l'aide de l'aquarelle.



L'été permet les promenades et dans ma région la côte d'opale les occasions ne manquent pas! Une toile acrylique du Cap Blanc-Nez avec au premier plan des coquelicots. Et une aquarelle avec cette jeune femme qui se prépare à bronzer ou à nager...




Une autre jeune femme arrive elle aussi sur la plage et enlève son pull, tandis que plus haut elle sort de la piscine. Oui j'ai vraiment une inspiration qui vient du soleil et de l'été!

     

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Un panorama rapide de quelques créations récentes

Embarquement immédiat

Exploration de nouvelles pistes